Partenariat fip

Le théâtre du Radeau joue "Soubresaut" à Strasbourg

Du 09 au 19 janvier 2018
Le théâtre du Radeau joue "Soubresaut" à Strasbourg
Soubresaut - Photo de Brigitte Enguerand

Du 9 au 19 janvier, François Tanguy et son théâtre poétique "unique".

Le Théâtre du Radeau créé en 1977, est installé à La Fonderie, au Mans, depuis 1985. Dirigé par François Tanguy, il créé un théâtre en perpétuel mouvement et métamorphose. 

Avec Soubresaut, créé le 2 novembre 2016 au festival Mettre en scène, à Rennes, le singulier metteur en scène déconcerte, une fois encore. Il convie tous les genres, de la poésie au roman en passant par les notes de journal ou essai. Dans une fresque où il ne cesse de construire, de défaire et de recomposer, il superpose les langues et les siècles et fait surgir Labiche, Dante, Bach et Kagel, Kafka, Ovide, Weiss et bien d'autres, au milieu des comédiens et comédiennes. 

Le lâcher-prise est recommandé au public qui est invité à quitter ses repères habituels, à oublier les codes.
"Soubresaut est un des spectacles les plus lumineux du Radeau, où les figures glissent dans la maladresse lorsqu'elles veulent fixer une image d'eux et du monde, allant jusqu'à basculer dans la dérision".

Avec :
Didier Bardoux, Anne Baudoux, Frode Bjørnstad, Laurence Chable, Jean-Pierre Dupuy, Muriel Hélary, Ida Hertu, Vincent Joly, Karine Pierre, Jean Rochereau
Son : François Fauvel, Julienne Havlicek Rochereau, François Tanguy

Du mardi 9 au vendredi 19 janvier 2018 à 20h au TNS

Commentaires