10.Festival PREMIERES - jeunes metteurs en scènes européens - du 4 au 7 juin - Karlsruhe

Du 04 au 07 juin 2015
10.Festival PREMIERES - jeunes metteurs en scènes européens - du 4 au 7 juin - Karlsruhe

Une plateforme d'énergie et d'innovation pour la jeune création théâtrale européenne ...

Quel regard la jeune génération porte-t-elle sur le monde ?. Quelles formes théâtrales et quelles questions habitent les metteurs en scènes émergents ?. 
Le TNS et le Maillon de Strasbourg ainsi que le Badisches Staatstheater de
Karlsruhe vous convient au Festival Premières, un marathon inventif et festif qui rend curieux et donne une vision des nouvelles tendances de la création théâtrale, tout en provoquant la rencontre entre différentes pratiques en Europe.
La 10ème édition de Premières à lieu à Karlsruhe. Elle présente aux spectateurs, journalistes et professionnels, dix toutes nouvelles mises en scène venues des quatre coins de l'Europe. Les représentations sont accompagnées d'un double surtitrage français et allemand.
Toutes les pièces présentées « manifestent une sensibilité particulière pour les questions sociales les plus urgentes », ainsi que l’explique Barbara Engelhardt, directrice artistique du festival.
Parmi les spectacles programmés, voici notemment, "Le Malentendu" (Albert Camus) en marionnettes grandeur nature, mis en scène par Nikolaus Habjan ; " Rule" de Emke Idema, une sorte de jeu qui interroge chacun sur la place du public au théâtre ; " Parallel ", une performance de Lucia Marneanu et Kata Bodoki-Halmen, mise en scène par Ferenk Sinkó et Leta Popescu, qui aborde la question de l’identité corporelle et des stéréotypes sexués ; ou encore " Champs d’appel ", un voyage dans l’imaginaire de François Lanel…

Un service de bus aller-retour est mis en place au départ de Strasbourg, avec réservation obligatoire.
 
Du jeudi 4 au dimanche 7 juin au Badisches Staatstheater de Karlsruhe

Commentaires