Assoiffés du 3 au 7 février au Taps Laiterie – Strasbourg

Du 03 au 08 février 2015
 Assoiffés du 3 au 7 février au Taps Laiterie – Strasbourg
© Marie Augustin

La jeune Pauline Ringeade met en scène un regard sur l'adolescence de Wajdi Mouawad …

Pauline Ringeade a fait ses classes à l’École du TNS (Théâtre national de Strasbourg).
Elle a fondé L’iMaGiNariuM, un collectif artistique et créatif implanté à Strasbourg depuis 2010, regroupant metteurs en scène, acteurs, plasticiens, musiciens, photographes, auteurs, costumiers, cadreurs …
La jeune metteure en scène aime les personnages dont l’imaginaire modifie activement leur perception du monde et leurs rapports aux autres. Elle a choisi de travailler sur une pièce de Wajdi Mouawad qui mêle réalité et fiction, humour et drame dans un univers empruntant au fantastique.
"Assoiffés", c’est l’histoire de deux adolescents assoiffés d’infini et de beauté que tout oppose mais qui cheminent ensemble.
C’est aussi l’histoire de l’enquêteur Boon, anthropologue judiciaire qui plonge dans la vie des deux jeunes victimes. Celle de Murdoch qui décide de tout dire et celle de Norvège, qui se cache.
A travers cette enquête,  Boon replonge dans sa propre adolescence et retrouve ses rêves abandonnés.
« Ici, l’imaginaire transforme le réel, il donne de l’énergie, du potentiel, il donne soif de comprendre. Et nous spectateurs devenons funambules, à la recherche de ce difficile équilibre entre construction et destruction de soi ».

Mise en scène Pauline Ringeade
Avec :
David Casada
Jonas Marmy
Claire Rappin
 
Du mardi 3 février au samedi 7 février 2015 à 20h30 et le dimanche 8 février 2015 à 17h00 au Taps Laiterie de Strasbourg
 
Après-coup le vendredi 6 février à 20h30

Commentaires