Faune Afaune du 12 au 13 février au Taps Laiterie - Strasbourg

Du 12 au 13 février 2015
Faune Afaune du 12 au 13 février au Taps Laiterie - Strasbourg
© Illustration: Cyber D.KA

Un projet militant pour la cause animale ... par la Cie Les filles d'aplomb ...

La compagnie Les Filles d’Aplomb nous présente une performance mêlant danse, voix et musique et développant une réflexion sur les rapports entre les humains et les autres espèces vivantes. Elle attire notre attention sur les fractures de notre société et souhaite agir sur nos perceptions du vivant.
Essentiellement inspirée de travaux d’éthologues et de philosophes, cette création aborde l’expansion vertigineuse des activités humaines, ses répercussions sur la faune, certaines réponses trouvées par cette dernière, mais aussi la barbarie envers les animaux.
Ce projet milite non pas pour un traitement similaire des hommes et des animaux non-humains, mais pour changer notre façon de percevoir et de traiter ces derniers.

" Souvent, nous déplorons notre impuissance en apprenant que se passent dans le monde des tortures d’humains, des crimes, des enfermements…
S’agissant des souffrances endurées par les animaux, il ne tient qu’à nous d’y mettre fin : en nous informant et en nous abstenant d’acheter les produits issus de l’exploitation animale. Nous avons pratiquement chaque fois le choix
". (Florence Burgat )

Du jeudi 12 au vendredi 13 février 2015 à 20h30 au Taps Laiterie

Commentaires