Ma cabane le 17 octobre au Cheval Blanc - Schiltigheim

Le 17 octobre 2014
Ma cabane le 17 octobre au Cheval Blanc - Schiltigheim
© Ramona-Poenaru

A mi-chemin entre théâtre et installation multimédia… la représentation d’une vie simple dans les bois …

Suite à des ateliers philosophiques avec des adolescents sur la pensée d’Henry David Thoreau, la Compagnie Les châteaux en l'air a créé un spectacle qui accompagne la marche de la pensée du philosophe, essayiste, enseignant, naturaliste et poète du début du 19ème siècle.
Henry David Thoreau a fait l'expérience de vivre dans les bois du Massachusetts, dans une cabane qu’il a construit de ses propres mains.
"Je m’en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte, faire face seulement aux faits essentiels de la vie, découvrir ce qu’elle avait à m’enseigner, afin de ne pas m’apercevoir, à l’heure de ma mort, que je n’avais pas vécu".
H.D. Thoreau – Walden ou La vie dans les bois
A mi-chemin entre théâtre et installation multimédia, Ma Cabane est donc une représentation d’un bonheur simple d’une vie en pleine nature, au fil des saisons qui pose les questions suivantes : De quoi a-t-on réellement besoin pour vivre ? Comment satisfaire des besoins essentiels par ses propres moyens ? De quoi est faite la vie ?.

Gaël Chaillat : dramaturgie et scénographie
Ramona Poenaru : vidéo et scénographie
Xavier Fassion : création sonore
Gaël Chaillat : jeu et manipulation

Vendredi 17 octobre à 20h30 au Cheval Blanc de Schiltigheim

La Librairie Totem vous convie à une lecture, discussion ( apéro offert ) avec la Compagnie "Les châteaux en l'air", au tour de Henri David Thoreau et sa vie dans les bois, le samedi 11 octobre à 17h à la Librairie Totem, 36 rue principale, à Schiltigheim

Commentaires