Night in White Satie au Théâtre du Rond-Point

Le 03 septembre 2016
Night in White Satie au Théâtre du Rond-Point

FIP présente Night in White Satie le 3 septembre au Théâtre du Rond-Point

Pour fêter les cent cinquante ans d’Erik Satie, Pierre Notte rassemble une quinzaine d’artistes le temps d’une soirée sur la scène de la salle Renaud Barrault.
L’auteur invite des comédiens, des musiciens, des danseurs qui exploreront les multiples facettes du travail d’interprète autour de l’œuvre de Satie.
Inclassable, Satie a ouvert la voie au surréalisme, au minimalisme, à la musique répétitive et au théâtre de l'absurde. Renvoyé du Conservatoire de musique pour manque de talent, l'ami de Debussy et Ravel a influencé le groupe des six et plus récemment John Cage.
Pierre Notte fêtera les 150 ans de l'auteur des Mémoires d'un amnésique, au Théâtre du Rond-Point  le 3 septembre, avec FIP.

Distribution
textes et musiques : Erik Satie
conception et mise en scène : Pierre Notte
avec : Paul-Marie Barbier, Nicole Croisille, Michel Fau, Sébastien Giniaux, Silvie Laguna, Annick Le Goff, Anita Lombard-Robillard, Estelle Meyer, Kevin Mischel, Florence Muller, Mehdi Ouachek, Jean-Claude Sarragosse, Éric Slabiak (Les Yeux Noirs), la troupe de Madame Arthur : Gérald Elliott, Goujon Folichon, Monsieur K, Miss Morian, Charly Voodoo
chorégraphie : Kader Attou
avec le peintre : Laurent Melon
et le comédien : Emmanuel Audibert
en partenariat avec : Anis Gras / Arcueil
lumières : Antonio de Carvalho
costumes : Colombe Lauriot-Prévost
vidéo : Mathias Lameda
assistanat à la mise en scène : Anita Lombard-Robillard

Commentaires