Todo el cielo sobre la tierra (el sindrome de Wendy) du 17 au 19 janvier au Maillon-Wacken - Strasbourg

Du 17 au 19 janvier 2015
Todo el cielo sobre la tierra (el sindrome de Wendy) du 17 au 19 janvier au Maillon-Wacken - Strasbourg
© Ricardo Camillo

Un théâtre bouleversant dans l’univers hors du commun d’Angélica Liddell … un vrai coup de massue …

Après La Casa de la fuerza, révélation du Festival d'Avignon 2010, la metteuse en scène espagnole Angélica Liddell a écrit "Todo el cielo sobre la tierra (el sindrome de Wendy)", une réflexion sur la perte de la jeunesse et la peur d'être abandonné.
Dans le syndrome de Wendy, (le pendant du syndrome de Peter Pan), le sujet lutte contre sa crainte de la solitude en maternant jusqu'à étouffer son partenaire.
Sans distance, aucune, Angelica Liddel met à nu l'abandon, la peur et la douleur d'une femme de notre siècle..

Elle transforme la scène en une île peuplée d’indiens, de crocodiles, d’enfants qui ne veulent pas grandir et de vieillards qui valsent sans cesse.
Elle s’en prend aux mères, "Mères qui, parce qu'elles ont enfanté, prétendent à tous les égards, contre la laideur de la vieillesse, la sottise de ceux qui prétendent, au nom de l'âge, à l'expérience."
"Elle nous terrorise avec la vision des rapports humains, nous glace avec ses ombres dépressives et son pessimisme récurent, mais, malgré tout, nous l'admirons, car elle nous donne à voir de la beauté".
 
Ce spectacle en espagnol, mandarin et norvégien est surtitré en français et en allemand. Il est destiné au publics à partir de 18 ans.

Du samedi 17 au lundi 19 janvier 2015 à 20h30, sauf dimanche à 17h au Maillon-Wacken de Strasbourg

Infos pratiques

Le Maillon - Théâtre de Strasbourg

Parc des Expositions
7 Place Adrien Zeller
67033 Strasbourg
France

0388276181

Commentaires