Un chien dans la tête - Théâtre de Récits et Marionnettes – le 2 décembre à la Salle des fêtes de Schiltigheim

Le 02 décembre 2014
Un  chien dans la tête - Théâtre de Récits et Marionnettes – le 2 décembre à la Salle des fêtes de Schiltigheim
© Le Théâtre du Phare

Le Théâtre du Phare présente un spectacle sur la honte pour public dès 9 ans …

Le Théâtre du Phare et Olivier Letellier mettent en scène un texte de Stéphane Jaubertie pour un théâtre de récit et de marionnettes.
Comment la honte, cette émotion violente expérimentée par tous dès l’enfance, peut-elle, au bout du compte, nous permettre de nous construire ?.
C’est l’histoire d’un garçon dont le père ne quitte plus la chambre et dont la mère se cache derrière un mur de mensonges. Il a honte et s’enferme aussi chez lui.
C’est dans un jardin, immense et secret, qu’il va trouver refuge et tenter de revivre.
« Ce projet est né de ma rencontre avec Stéphane Jaubertie. J’ai trouvé des préoccupations d’auteur qui rejoignaient mes désirs: les thèmes, la dimension intime et intérieure, le rapport à la narration et au merveilleux, la poésie des images, le sens du dialogue, le travail sur l’oralité…Nous avons parlé de la honte: sentiment fort que je souhaitais explorer sur le plateau… nous nous sommes lancé le défi d’une commande d’écriture, qui mêlera dialogues et récit. J’ai donné à Stéphane très peu d’indications: il s’agira d’un spectacle de théâtre tout public, accessible aux jeunes spectateurs à partir de 8 ans, qui réunira trois comédiens sur le plateau … » Olivier Letellier
 
Texte de Stéphane Jaubertie publié aux Editions Théâtrales
Olivier Letellier : mise en scène
Avec : Camille Blouet, Alexandre Ethève et Jérôme Fauvel
 
Mardi 2 décembre à 19h30 à la Salle des fêtes de Schiltigheim

Commentaires